Recherche


Prix et marges en filière viande bovine
Filière : Viande bovine - Région : France

Présentation des travaux de l'observatoire en filière viande bovine à AgroSup Dijon. Document en ligne.

Auteur/Source : Philippe BOYER - Date de parution : 26/01/2015 - Date de mise en ligne : 30/01/2015
Editeur : FRanceAgriMer _ OFPM - Ouvrage : Présentation

La connaissance des prix dans les filières agroalimentaires
Filière : Multi filières - Région : France
Session de formation à l'analyse conjoncturelle du service de la statistique et de la prospective du ministère de l'agriculture.
Présentations des sources et méthodes de recueil des prix agroalimentaires. Présentation de quelques outils d'analyse des séries de prix. Présentation des travaux de l'observatoire de la formation des prix et des marges.
 
Auteur/Source : Philippe BOYER - Date de parution : 09/12/2014 - Date de mise en ligne : 30/01/2015
Editeur : FranceAgriMer_OFPM - Ouvrage : Présentation

Eléments statistiques sur les prix des fruits et légumes : Fruits
Filière : Fruits et légumes - Région : France

Les fruits et les légumes sont parfois perçus comme chers, avec des prix en hausse constante, par les consommateurs. En amont, les prix à la production, apparaissent insuffisamment rémunérateurs. Les marges de la distribution sont ainsi souvent mises en cause.

Ce numéro de la Lettre de l’observatoire apporte des éléments sur l’évolution des prix des fruit et légumes et sur leur transmission de l’amont vers l’aval.

Après un premier cadrage sur la base des indices statistiques disponibles, l’analyse s’appuie sur le suivi d’un « panier » saisonnier de fruits frais français, afin de fournir une information synthétique sur une grande diversité de produits.

Le numéro 6 – 1 de la Lettre traite d’un panier saisonnier de fruits frais, le n° 6-2 traite d’un panier saisonnier de légumes frais

Auteur/Source : Philippe Boyer, Baptiste Montange - Date de parution : 26/01/2015 - Date de mise en ligne : 23/01/2015
Editeur : FranceAgriMer, OFPM - Ouvrage : La Lettre de l'OBSERVATOIRE de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, n°6-1, janvier 2015

Eléments statistiques sur les prix des fruist et légumes : Légumes
Filière : Fruits et légumes - Région : France

Les fruits et les légumes sont parfois perçus comme chers, avec des prix en hausse constante, par les consommateurs. En amont, les prix à la production, apparaissent insuffisamment rémunérateurs. Les marges de la distribution sont ainsi souvent mises en cause.

Ce numéro de la Lettre de l’observatoire apporte des éléments sur l’évolution des prix des fruit et légumes et sur leur transmission de l’amont vers l’aval.

Après un premier cadrage sur la base des indices statistiques disponibles, l’analyse s’appuie sur le suivi d’un « panier » saisonnier de fruits frais français, afin de fournir une information synthétique sur une grande diversité de produits.

Le numéro 6 – 1 de la Lettre traite d’un panier saisonnier de fruits frais, le n° 6-2 traite d’un panier saisonnier de légumes frais

Auteur/Source : Philippe Boyer, Baptiste Montange - Date de parution : 26/01/2015 - Date de mise en ligne : 23/01/2015
Editeur : FranceAgriMer, OFPM - Ouvrage : La Lettre de l'OBSERVATOIRE de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, n°6-2, janvier 2015

L’observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires : première approche dans la filière blé-farine-pain
Filière : Pain - Région : France
Présentation des résultats, encore provisoires et améliorables, obtenus par l'observatoire dans l'approche de la chaîne de valeur du pain.
Certains de ces éléments ont été présentés lors de la table ronde de la convention 2014 de la meunerie française (Association Nationale de la Meunerie Française).
Auteur/Source : Philippe BOYER - Date de parution : 19/09/2014 - Date de mise en ligne : 20/10/2014
Editeur : OFPM - Ouvrage : Note
Page précédente Page suivante

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33