Recherche


Analyse de la transmission des prix le long des filières : une approche statistique
Filière : Fruits et légumes - Région : France
Le prix au détail et le prix à l'expédition de certains légumes sont liés par une marge qui tend à être constante. La distribution tend à transmettre plus vite les baisses de prix que les hausses de prix.
Auteur/Source : SIMIONI Michel - Date de parution : 03/04/2008 - Date de mise en ligne : 30/03/2011
Editeur : INRA - Ouvrage : Exposé présenté au Services des nouvelles des marchés (12 pages)

Formation des prix des fruits et légumes
Filière : Fruits et légumes - Région : France
Le caractère périssable des fruits et des légumes et la situation de monopsone de la distribution vis-à-vis des producteurs déterminent des conditions particulières de formation des prix de ces produits.
Auteur/Source : REQUILLART Vincent - Date de parution : 04/05/2009 - Date de mise en ligne : 30/03/2011
Editeur : INRA - Ouvrage : Exposé présenté au Services des nouvelles des marchés (12 pages)

Consommation et formation des prix dans les filières Fruits et Légumes
Filière : Fruits et légumes - Région : France
Résultats d’un ensemble de travaux visant à mieux comprendre la formation des prix dans les filières fruits et légumes et à évaluer l’impact de politiques publiques destinées à accroître leur consommation (tomate et la pomme).
 
Auteur/Source : REQUILLART Vincent ; SOLER Louis-Georges - Date de parution : 25/05/2009 - Date de mise en ligne : 30/03/2011
Editeur : INRA - Ouvrage : Présentation aux journées du départiement SAE2 de l'Inra. Paris, 25 mai 2009 (4 pages)

Evolution des prix des fruits et des légumes frais dans le contexte alimentaire
Filière : Fruits et légumes - Région : France
Présentation de données de base sur l'évolution comparée des prix et des quantités consommées de fruits et légumes et d'autres aliments, selon les circuits de distribution.
Auteur/Source : HUTIN Christian - Date de parution : 24/03/2010 - Date de mise en ligne : 30/03/2011
Editeur : CTIFL - Ouvrage : Exposé présenté à la journée "consommateurs" de l'APRIFEL, 24 mars 2010 (5 pages)

Les effets des politiques de promotion sur la fiabilité des outils d'évaluation des prix de détail
Filière : Multi filières - Région : France
Le développement des promotions fragilise les méthodes de suivi des prix alimentaires basés sur les valeurs de prix relevés en rayon.
 
Auteur/Source : MAINSANT Pascal ; PORIN François - Date de parution : 01/07/2002 - Date de mise en ligne : 30/03/2011
Editeur : INRA - Ouvrage : Cahier du LORIA n° 2002-07 (19 pages)
Page précédente Page suivante

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33